Lutte contre le frelon asiatique : un effort collectif pour protéger notre environnement !
La prolifération de cette espèce exotique envahissante pose de nombreux problèmes pour la biodiversité et l’agriculture (prédation des insectes et particulièrement des abeilles). C’est aussi un enjeu de santé publique, puisque la piqûre du frelon asiatique est potentiellement mortelle pour l’homme.
Pour la deuxième année consécutive, la Communauté de Communes Drôme Sud Provence et le Département de la Drôme, en partenariat avec le Groupement de Défense Sanitaire (GDS) de la Drôme – Section Apicole, renouvelle sa campagne de signalement et de destruction des nids de frelons asiatiques.
Pour lutter efficacement contre la prolifération du frelon asiatique, rejoignez notre réseau de surveillance et signalez les nids suspects sur le site www.frelonsasiatiques.fr.
Une fois le signalement effectué, des professionnels spécialisés et agréés procéderont à la destruction des nids identifiés. Cette opération est 100 % gratuite (prise en charge par la CCDSP).
La lutte commence dès à présent avec le signalement des premiers nids, mais aussi avec le piégeage de printemps, qui consiste à installer un piège sur votre propriété dans l’objectif de capturer les reines fondatrices et ainsi diminuer le nombre de nids dans la saison.
La lutte contre le frelon asiatique est l’affaire de tous ! Soyez vigilants et mobilisez-vous à nos côtés. Ensemble, nous pouvons limiter l’impact de cette menace sur notre territoire.
Pour plus d’informations sur notre campagne de lutte rendez-vous sur https://www.ccdsp.fr/lutte-frelon-asiatique
Merci à tous pour votre engagement !